La Troupe de la CommuS'

Notre histoire

La CommuS’ est une association étudiante de CentraleSupélec, créée en 2017.

Depuis, chaque année, les membres précédents choisissent une nouvelle pièce à monter et organisent un casting afin de recruter les nouveaux artistes (pour la plupart débutants) qui seront formés par leurs soins et rejoindront la troupe.

Découvrez les pièces déjà jouées par la CommuS’ ici !

Tous les membres de la troupe sont invités à rejoindre les différents évènements  du campus auxquels la CommuS’ partipe.

Et pour monter une pièce entière de comédie musicale chaque année, l’association se répartie en un bureau et 6 pôles gérés par différents responsables de l’organisation : le théâtre, la danse, les choeurs, l’orchestre, les décors & costumes et la régie.

Le pôle théâtre

Le pôle théâtre est constitué des rôles de la CommuS’. Ces stars en herbe enchaînent cours de théâtre, de chant et de danse toute l’année.

Avec Joseph Devaux (Robbie), Marwa M’Hamdi (Julia), Nicolas Brandel (Glen), Neil Si Smail (Sammy), Stanislas Guet (George), Priska Galonne (Linda) et Leila Lallemand (Rosie) en tant que rôles de The Wedding Singer.

Et Maëva Palmier, Camil Lamrani, Aurèle Gallaid et Sylvain Avenat en tant que responsables.

Le pôle danse

Le pôle danse… danse les chorégraphies créent et enseignées par les respos. Entre deux squats, 3 burpees et un focus interminable, la légende raconte que les chanceux peuvent apercevoir les danseurs par la fenêtre le mardi soir quelque part dans l’école…

Avec Laëtitia Bournez, Xavier Anicito, Constance Girardet, Eloge Ebongueng, Lorie Turco, Sylvain Avenat, Alexandre Choueri, Giuilia Colombo, Thaïs Cantegrel, Victoire Durand, Nicolas Brandel, Leïla Lallemand pour les danseurs de The Wedding Singer.

Et Clara Vega, Karina Musina, Alejandra Espinoza Mayzer et Lena Vasseur-Wietzke en tant que responsables.

Le pôle choeur

Entre un erile et un milano, les choeurs entraînent leurs voix et apprennent les chansons de la pièce. Ils sont répartis en plusieurs voix : les basses, les ténors, les altos et les sopranes.

Avec Léopold Baudry, Théo Warein, Emmanuel Delache, Cyrille Boo D’Arc, Niels de Vries, Maylis Ladreit de Lacharrière, Myriam Boulaares, Zoé Garbal, Pénélop Teissier, Chloé Lucas, Priska Gallone, Capucine Lefébure pour les choeurs de The Wedding Singer.

Et Laure Garreau, Yossri Hdiji, Sylvain Avenat, Capucine Lefébure et Milan Garnier en tant que responsables.

Le pôle orchestre

L’orchestre joue l’intégralité des morceaux entendus dans la pièce. Du rock, du jazz, de la valse, rien ne les arrête. Leur talent leur permet d’être de véritables sauveurs des représentations lors de problèmes techniques.

Avec Pierre d’Hébrail (batterie), Ariane Bietighoefer, Mickaël Martinello, Vivien Dodin (guitare), Marin d’Hébrail (basse), Biova Gehin, Iman Cadi (piano), Fabien Roy (trompette), Gaétan Lucas Ged (clarinette), Chloé Aupepin (flûte) et Juliette Vedrenne (cheffe d’orchestre).

Et Milan Garnier, Aurèle Gallard, Lucas Ek, Adrien Fu et Juliette Vedrenne en tant que responsables.

Le pôle décors & costumes

Ils imaginent et construisent les décors de toute la pièce toute l’année, enchaînent les brocantes et les courses à Leroy Merlin, et jouent à Tétris pour ranger le local, vous pouvez leur demander de réaliser vos projets les plus fous ! (oui oui, faire tomber une robe du ciel c’est possible). En parallèle, ils travaillent avec l’école de mode La Générale pour les costumes !
Avec Rayan Ait Ekioui, Ines Rosenthal, Lucie Seneclauze-Bertolo, Florentin Rabit et Malek Wallier.
Et Eloi Boucher, Raphaël Doste et Julia Welker en tant que responsables.

Le pôle régie

Si on vous parle de washs, de colorbeam, de dimmer ou de shutter, vous ne comprenez pas ? C’est normal, il s’agit du langage des ninjas de la régie ! Responsables du son et des lumières de la pièce, si vous voyez quelqu’un courir pendant une représentation, c’est sûrement l’un d’eux ! Enfermés au fond ou derrière la poursuite, ils sont les maîtres de la pièce. Après tout, sans lumière et sans son, que se passe-t-il ? On n’entend rien et on ne voit rien !

Avec Mattéo Guillec, Lilian Billaud (son), Ismaël Raïs et Margaux Langlois (lumières).

Maëva Palmier et Adèle Robert en tant que responsables.

L'orga​

Et pour terminer, ceux sans qui cette pièce ne serait rien, les patrons, les parents, les grands frères…. j’ai nommé les respos ! Après avoir eux-mêmes été membres des différents pôles, lors de la pièce Cry Baby, ils en ont pris la responsabilité ! Ils ont porté le poids du casting, entraînés les artistes aguerris ou novices, travaillé la mise en scène lors de réunions très, très, très tardives ! 

Au bureau, Milie Mérigot (présidente), Juliette Vedrenne (trésorière), Emma Deloupy (vice-présidente) et Eloi Boucher (secrétaire générale).

Avec Maëva Palmier (théâtre et régie), Sylvain Avenat (théâtre et chant), Aurèle Gallard (théâtre et orchestre) et Camil Lamrani (théâtre), Alejandra Espinoza Mayzer (danse), Clara Vega (danse), Karina Musina (danse), Lena Vasseur (danse), Adèle Robert (danse), Eloi Boucher (D&C), Juliette Vedrenne (orchestre), Yossri Hdiji (chant), Capucine Lefébure (chant), Milan Garnier (chant), Félix Pejot (théâtre), Lucas Ek (orchestre), Adrien Fu (orchestre), Raphaël Doste (D&C) et Julia Welker (D&C).